Soins & Tarifs

comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

Une séance de réflexologie complète dure environ 1 heure 15.

 

De plus, la première séance ne dépassera pas 30 minutes de soins car le corps sera très sollicité et n’y est pas préparé.

Pour les personnes âgées et les patients souffrant de maladie grave, la séance ne durera pas plus de 30 minutes.

 

En début de séance, le professionnel va prendre les renseignements nécessaires auprès de son client pour connaître sa demande et pour pouvoir organiser la séance de façon cohérente, il devra à ce moment être très à l’écoute. On appelle ceci l’anamnèse.

 

Puis, il expliquera aussi que la réflexologie n’est ni de la magie ni de la sorcellerie et que comme pour l’acupuncture tout le monde ne réagit pas de la même manière.

 

Enfin, la séance de soins à proprement dite pourra alors commencer. Le patient s’allonge sur la table de massage et le réflexologue va tout d’abord détendre le patient pour qu’il soit suffisamment à son aise.

 

Généralement, le praticien utilisera de l’huile de massage. En ce qui nous concerne, nous utilisons des huiles essentielles naturelles bio.

En conséquence, même une fois la séance terminée, les bénéfices continueront à se faire ressentir.

 

Puis, votre réflexologue prendra des informations en découvrant la forme, la température et la couleur de vos pieds. Il préférera ne pas parler pendant la séance de soins pour vous permettre de vraiment vous détendre. Une fois l'objectif atteint, il pourra commencer à agir sur les zones réflexes.

 

Enfin, pour obtenir encore plus de résultats, il vous demandera de prendre un verre d’eau en fin de séance pour évacuer les toxines.

 

Afin d’obtenir des résultats dans le temps, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

 

tarifs

adulte

Au cabinet :

A domicile :

Soin des pieds aux pierres chaudes:

carte cadeau :

enfant- bébés

Bébés et enfants -12 ans (durée du soins entre 10 et 30 min)

mutuelle

En France, la sécurité sociale ne prend pas encore en charge les séances de réflexologie.

Cependant certaines mutuelles proposent des formules incluant le remboursement de médecines dites douces ou complémentaires.

A titre informatif et non exhaustif on peut citer :

La Mutuelle Générale, Com des femmes, CCMO, MFIF, A ma vie, Alptis, Libre Assurance, Asetys… N’hésitez pas à consulter votre mutuelle

 

 

Règlement en espèce, carte bancaire et chèques.